Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C moi d'abord
C moi d'abord
Publicité
C moi d'abord
24 novembre 2009

Exposition Titien au Louvre

Me revoilà après quelques jours d'absence.

Jeudi je suis allée au salon Marie Claire Idées et j'étais un peu déçue (beaucoup de monde, on avait du mal à se faufiler dans les allées !), Liberty n'était même pas présent alors que c'était le thème du salon !
J'ai réussi à trouver quelques bricoles, dont notamment un kit d'une poule en feutrine que je vais faire pour l'anniversaire de Clémence (le 18/12). Je n'ai pas pris de photos mais on en voit beaucoup sur les blogs.

Vendredi j'ai rejoint le Louvre et mon groupe de visites. Le thème de la visite : « Peinture de la Renaissance italienne dans les collections permanentes du Musée du Louvre en parallèle de l’exposition temporaire « Titien, Tintoret, Véronèse, rivalités à Venise 1540-1600 »

Notre guide conférencière est formidable, on passerait bien la journée avec elle tellement elle est passionnante !

Je vais retourner avec ma moitié voir l'exposition temporaire maintenant que j'ai toutes les informations pour bien comprendre et admirer les tableaux !

titien_le_concert_champetre1

Saviez-vous, par exemple, que ce tableau "le concert champêtre" (Titien, peint vers 1510) a inspiré Manet pour son célèbre "déjeuner sur l'herbe" (peint en 1863) ???

image22

C'était la minute culturelle du jour, bonne journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle chance de pouvoir arpenter les couloirs du musée comme cela, rien que pour cela j'aimerais aller plus souvent à la capitale.
N
il faut que j'aille voir ces merveilles; mais sans conférencière, c'est moins drôle ! <br /> il fût un temps où j'allais une fois par mois à la conférence du louvre (une heure une oeuvre", c'était très intéressant
Publicité