10 janvier 2011

Porte cartes "mes petits riens"...

Ma belle soeur a trouvé sous le sapin le 24/12 au soir mon premier porte cartes réalisé en liberty dans les tons de rose.C'est le premier modèle que je fais, extrait du joli livre de Mélanie "mes petits riens en liberty".Le résultat est très joli et je crois que le cadeau a bien plu !
Posté par cmoidabord à 08:06 - Commentaires [5] - Permalien [#]

06 janvier 2011

Meilleurs voeux...

Très bonne année à vous tous, famille, amis, lecteurs de l'ombre, lecteurs du bout du monde, fidèles et curieux...Que cette année pétille de joie, réussite et bonheur en famille et surtout de santé !L'année 2010 s'est achevée ici avec la mort de notre box internet-téléphone, pause forcée et silence radio depuis Noël... Nous avons enfin une nouvelle belle box, on espère qu'elle tiendra l'année !Et comme nous sommes le 06/01, c'est aujourd'hui l'Épiphanie alors n'oubliez pas de mettre Gaspard, Melchior et Balthazar dans la crèche.Et... [Lire la suite]
Posté par cmoidabord à 12:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 décembre 2010

Très joyeux et Saint Noël à tous...

Posté par cmoidabord à 10:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 décembre 2010

Paysage d'hiver...

Depuis jeudi soir il neige très très abondamment dans notre région.Tout est blanc et les enfants sont ravis !Hier nous avons dépassé les 30 cm !!!!!Et il continue de neiger ce matin !On espère que cela va bientôt s'arrêter car ça devient compliqué sur les routes.
Posté par cmoidabord à 10:04 - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 décembre 2010

7 ans Clémence...

Une panne d'internet depuis 4 jours m'a empêchée de vous mettre des photos de l'anniversaire de Clémence.Ma biquette a soufflé ses 7 bougies samedi !Malheureusement pour cause d'abondantes chutes de neige, la fête avec ses amis a dû être annulée (et sera reportée en janvier).HAPPY 7 !!!!
Posté par cmoidabord à 09:48 - Commentaires [8] - Permalien [#]
10 décembre 2010

Marché de noël...

Samedi dernier avait lieu le marché de noël à l'école de Martin et Clémence.Il a fait très froid, nous avons même eu de la neige !Mais ce fut une belle réussite, il y a eu beaucoup de monde et tous avaient l'air heureux de cette matinée placée sous le signe de la fête et de la convivialité.Voilà ma contribution au stand "bricolage des mamans" : des portes clés avec des coeurs en liberty (ou cotonnade) avec des étoiles, des rênes, des oursons, des sapins en feutrine.
Posté par cmoidabord à 08:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]

09 décembre 2010

Mes petites lumières...

Photos prises la semaine dernière, seule la première bougie de l'Avent était allumée.
Posté par cmoidabord à 08:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 décembre 2010

Un conte à vous raconter...

Une fois n'est pas coutume, je tenais à vous faire partager un conte qui nous a été lu lors de la messe de noël à Issy les Moulineaux l'année dernière.Avec mon mari, nous nous occupons de l'aumônerie des cinquièmes sur notre doyenné et nous avons choisi ce texte pour notre rencontre de samedi prochain.N'hésitez pas à me donner vos impressions ! <!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> Conte : les 3 arbres (« Voyage au long coeur » de J Humenry) Il était une fois, sur... [Lire la suite]
Posté par cmoidabord à 16:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 décembre 2010

Tombe la neige...

l'entrée dans l'Avent a coïncidé avec l'arrivée de la neige sur notre campagne.La couronne de l'Avent est installée, la crèche le sera ce week end avec le sapin.En attendant on regarde la neige tomber (et il en tombe !!!!!!).Photos prises il y a 5 minutes et la neige devrait tomber jusque ce soir.Samedi a lieu le marché de noël de l'école des enfants, je vous montrerai ce qui m'a occupé le temps de mon absence !Bonne journée à tous.
Posté par cmoidabord à 10:04 - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 novembre 2010

Jour de fête...

C'est la Saint Martin ! Saint Martin est né vers 316 en Haute-Pannonie, l'actuelle Hongrie ; fils d'un officier romain il s'engage  à  15 ans dans la cavalerie impériale romaine. Le partage de son vêtement avec un autre pauvre mendiant ainsi que la vision céleste le menant au baptême sont célèbres. Ayant quitté l'armée il se met sous la direction de saint Hilaire, l'évêque de Poitiers. Après avoir vécu 10 ans en ermite il fonde le premier monastère de la Gaule à  Ligugé près de Tours ; nommé évêque de Tours en... [Lire la suite]
Posté par cmoidabord à 10:32 - Commentaires [5] - Permalien [#]