Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C moi d'abord
C moi d'abord
Publicité
C moi d'abord
11 janvier 2011

Exposition Monet...

Vendredi j'ai eu la chance de pouvoir me rendre à l'exposition Monet au Grand Palais à Paris
(deux mois tout de même que j'avais réservé mon billet !!!)

exposition_monet

J'ai été enchantée de ce que j'ai vu, ses oeuvres sont magnifiques.

C'est incroyable la chance de pouvoir admirer de près de telles oeuvres (et surtout autant réunies en un seul lieu).

Je connaissais déjà l'artiste pour avoir visité deux fois le musée Marmottant (dans le 16ème -où est notamment exposé "impression soleil levant" qui a donné son nom au mouvement impressionniste) mais là j'ai eu une vision plus complète de son oeuvre.

J'ai craqué devant ce portrait de sa femme Camille et de son fils Jean
monet_expo

Un autre gros coup de coeur devant ses "coquelicots à Argenteuil"
apc

Un tableau que j'ai découvert "la pie" et qui m'a fait penser à ma campagne en décembre !
Monet___La_pie

Il y a aussi tous ses tableaux de la mer, la plage à Trouville, la cathédrale de Rouen, le parlement anglais sous le brouillard, les portraits, les célèbres nymphéas (trop trop trop beaux !), les meules de foin...

Bref j'ai été CONQUISE et si vous avez la possibilité de faire la queue 1h ou 2 pour entrer (plus aucun billet disponible en prévente), surtout n'hésitez pas !

L'exposition se clôture le 24 janvier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis comme toi, inconditionnelle de Monet ... malheureusement, difficiel pour moi d'aller à Paris admirer cette expo ...
S
J'adore. C'est mon peintre favori. J'ai découvert la peinture grâce à ce mouvement. "Régates à Argenteuil" un régal de couleurs et de lumière..... Pourquoi suis-je u e provinciale !!!???
C
il y a ceux qu'on connait bien et tant d'autres a decouvrir...
E
Malheureusement un peu loin...merci de nous fare profiter de cette magnifique expo! ;-))
C
j'aurai aimé y aller mais ...<br /> j'avais les coquelicots dans ma chambre de jeune fille ...
Publicité