Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C moi d'abord
C moi d'abord
Publicité
C moi d'abord
17 février 2009

De l'art de défaire...

et de se prendre la tête !

Me voilà bien occupée depuis la semaine dernière à essayer de me faire une tunique Meg de chez Citronille, en liberty Wiltshire et popeline mauve.

w200_h500_172
Sur le papier le modèle est sympa, joliment porté et tombe bien.

La réalité est tout autre : cette tunique doit être taillée pour des femmes de 1.70m et 50 kg mouillées !

Donc c'est là que ça coince.

J'ai suivi les conseils de bloggueuses qui ont fait cette tunique et j'ai coupé le haut à ma taille et le bas deux tailles en dessous, mais le résultat est catastrophique : j'ai l'impression de ressembler à une baleine et pourrais aisément cacher sous la tunique des octuplés !!!!!

DSCN5447DSCN5448

Donc après le montage, j'attaque le démontage et vais refaire des plis sur le devant, enlever de l'ampleur pour essayer d'estomper cet effet "baleine", ajouter une bande mauve dans le bas (je l'ai épinglée sur la photo) et mettre des poches.

RDV quand tout est fini et que je ressemble à autre chose qu'un gros cachalot.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Lectrice de FC, je suis donc allée sur votre blog via le site du journal. J'ai acheté ce patron il y a deux ainsi que le tissu (voile de coton de Citronille), mais n'ai pas encore eu le temps de le réaliser. Oups, j'espère que le résultat sera concluant, quand j'aurai coupé la robe.
N
je ne sais pas qui elle prend comme mannequins pour ses mesures, mais entre les patrons pour enfants qui sont trop grands et ceux pour adultes qui taillent trop petits...<br /> autant bidouiller les siens en prenant à droite et à gauche !
C
tu me fais peur là ... c'est le patron que j'ai acheté pour aller demain à mon premier cours de couture ... le hic c'est que j'ai coupé les morceaux ... taille 38 pour ma miss de 13 ans ...
K
Parce que moi en ce moment, je ressemble REELLEMENT à une baleine !!!!
C
C râlant ça!<br /> Mais ça vaut la peine, très belle association de tissus...
Publicité